Très actif lors du dernier mercato estival, l'OM a attiré pas moins de huit nouvelles recrues pour renouveler son effectif. Mais le club phocéen n'arrive pas à obtenir des résultats satisfaisants depuis le début de la saison, et Daniel Riolo se lâche sur le recrutement de Pablo Longoria.
Battu dimanche soir sur la pelouse du RCLens (1-0), l'OM va mal et enchaîne un troisième match de rang sans victoire en championnat. De manière globale, le jeu proposé par GennaroGattuso n'enchante pas vraiment les foules, et les recrues attirées au cours du mercato estival peinent à convaincre.
Après l'OM, il retrouve déjà un club https://t.co/lXcwjiGjCm pic.twitter.com/OHEGEbvz0u
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Les nouveaux attaquants de l'OM critiqués
Au micro de RMC Sport, dans l'After Foot, DanielRiolo a notamment chargé les attaquants recrutés par l'OM cet été : « Aubameyang ? Il a la tête dans le sac complet, c’est à l’image de sa saison (…) Correa et Sarr ? Je pense simplement qu’ils sont mauvais. Je n’ai jamais trouvé que c’était un bon joueur Sarr. Même à Rennes je le trouvais mauvais. Je n’ai jamais trouvé ce joueur fantastique. Correa il était 4ème de la rotation à l’Inter », constate Riolo.
« Il n’apporte rien »
Il poursuit en s'en prenant à RenanLodi, le latéral gauche brésilien attiré par l'OM pour 13M€ : « Même à gauche lorsque Lodi est arrivé, vu le CV on s’est dit bonne recrue. Avec tous les bidons techniques qu’il pouvait avoir, je pense que Tavares apportait plus. Mais dans tous les registres. Parfois, c’était des cagades techniques improbables, mais n’empêche qu’il occupait l’espace. Lodi, parfois j’oublie qu’il est là. Tavares était hyper présent (…) Lodi n’est pas bien. Il est neutre. Il n’apporte rien ». Le constat est donc clair de la part de DanielRiolo, l'OM a raté son mercato.