OM, Real Madrid... Zidane a déjà pris une décision pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces derniers jours, Zinédine Zidane a fait les gros titres de l'actualité en France. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, il aurait accepté d'occuper un rôle de manager général à l'OM en cas de vente du club. Rien de surprenant puisque le champion du monde 1998 a de solides attaches à Marseille.

Zinédine Zidane à l'OM, ce serait possible. Mais seulement en cas de vente du club. Le champion du monde 1998 pourrait accepter un rôle de manager général selon les informations de France-Bleu Provence. Natif de Marseille, Zidane est resté attaché à la cité phocéenne.

« Il faut qu’il y ait une attache »

Et comme indiqué par Lionel Charbonnier, l'attachement est un élément essentiel pour Zidane. « Il m’a dit qu’en plus de la passion, il faut qu’il y ait quelque chose avec le club, qu’il y ait une attache » avait lâché son ancien coéquipier en janvier dernier.

Trois options s'offrent à lui

Si l'on évoque les attaches de Zidane, alors trois destinations s'offrent à lui. Le Real Madrid, son club de cœur, la Juventus, équipe dont il a porté les couleurs durant sa carrière, et donc l'OM. En attendant que les portes de l'équipe de France s'ouvrent, le Ballon d'Or 1998 pourrait bien reprendre du service dans l'un de ses trois clubs.

Articles liés