Cet été, une légende de l’OM a quitté le club en la personne de Steve Mandanda. Pour le remplacer, Ruben Blanco est arrivé en provenance du Celta Vigo. Le gardien espagnol retrouve à Marseille Pau Lopez, un gardien qu’il a connu en sélection de jeunes et qui a été important dans son intégration.
Lors de ce mercato estival, un monument de l’Olympique de Marseille a quitté le club. Steve Mandanda a rejoint le Stade Rennais, après avoir été mis en concurrence avec Pau Lopez la saison dernière. Ce dernier devrait désormais être le numéro 1, même si un gardien qu’il connaît bien est arrivé à l’OM.
« Nous avons longtemps été ensemble »
En effet, Ruben Blanco a posé ses valises à Marseille en prêt, en provenance du Celta Vigo. Les deux hommes se sont déjà côtoyés en sélections nationales espagnoles, dans les catégories jeunes. « En sélections jeunes, nous avons longtemps été ensemble », a-t-il confié dans un entretien accordé à Free Ligue 1.
?️ Rubén Blanco, gardien de l'@OM_Officiel : "Pau Lopez m'a envoyé plusieurs messages avant que je signe"Son enfance, ses débuts, son arrivée à Marseille : l'interview du nouveau gardien espagnol de l'#OM par @alexandreruiz dispo sur l'app. #TeamOM ➡️ https://t.co/KiP2hgva4P pic.twitter.com/1jcHf95riO
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 24, 2022
« Il m’a envoyé plusieurs messages »
Pau Lopez a également compté dans son intégration à l’OM : « Quand tout était quasiment ficelé, il m’a envoyé plusieurs messages pour me dire qu’il était là en cas de besoin. Pour quoi que ce soit. La maison, le vestiaire… Et je l’en remercie », a poursuivi Ruben Blanco.