Arrivé il y a deux ans en provenance d’Arsenal, l’avenir de Matteo Guendouzi est encore incertain. S’il a encore deux ans de contrat avec l’OM, l’international français est un des joueurs régulièrement annoncés sur le départ. En ce sens, la Lazio serait intéressée à l’idée de s’attacher ses services, mais Maurizio Sarri privilégierait finalement des pistes italiennes.
Après avoir enregistré l’arrivée d’Iliman Ndiaye, sa sixième recrue du mercato estival, l’OM cherche désormais à vendre. Dans cette optique, ce sont Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder qui semblent les plus proches de la sortie. Mais le club marseillais doit également se séparer d’un joueur au milieu de terrain.
Mercato : Une surprise en préparation à l’OM ? https://t.co/EEEhJWtBRg pic.twitter.com/0IJ9uqsWMg
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
L’OM cherche une porte de sortie à Guendouzi
Avec Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Valentin Rongier, Matteo Guendouzi et Pape Gueye, qui doit purger une suspension de quatre mois, l’OM a cinq joueurs pour deux postes dans ce secteur de jeu. Comme l’indiquait L'Équipe récemment, les dirigeants marseillais seraient toujours ouverts à un départ de Matteo Guendouzi.
La piste Lazio se refroidit
L’international français est une des plus grosses valeurs marchandes au sein de l’effectif de l’OM, mais les propositions concrètes se font toujours attendre. D’après la presse italienne, la Lazio s’intéresserait à Matteo Guendouzi, mais selon les informations d’Il Tempo, Maurizio Sarri donnerait sa préférence à des joueurs italiens. En ce sens, Samuele Ricci (Torino) et Nicolo Rovella (Juventus) seraient les deux options privilégiées par le club italien.