En grande difficulté depuis son arrivée record à l’OM lors du dernier mercato de janvier, Vitinha peine à trouver sa place dans le club phocéen. Il est même désormais question d’un possible départ en prêt pour le buteur portugais, mais Pablo Longoria a calmé les rumeurs en conférence de presse.
L’hiver dernier, l’OM n’avait pas hésité à casser sa tirelire et à battre son record historique sur le marché des transferts en bouclant l’arrivée de Vitinha (23 ans), arrivé de Braga pour 32M€. Seulement voilà, le buteur portugais n’a inscrit que 2 buts en 14 matchs de Ligue 1, et une étrange information a fait le buzz lundi.
OM : Transfert à 9M€, sa décision est prise https://t.co/NOyEQPqlRd pic.twitter.com/wOwEdACKoy
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
Vitinha prêté par l’OM cet été ?
Selon les révélations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, l’OM envisagerait de céder Vitinha sous la forme d’un prêt en Bundesliga afin qu'il puisse s'aguerrir, retrouver la confiance et surtout une certaine valeur marchande, d’autant que le Portugais devra composer avec la concurrence de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison à l’OM.
« Il n’y a rien »
Toutefois, dans la foulée à l’occasion de la conférence de presse de présentation d’Iliman Ndiaye, PabloLongoria a nié en bloc : « Sur la situation de Vitinha, rien n'a changé. Il n'est pas sur le marché. Il a fait une bonne entrée la semaine dernière. Il n'y a rien de concret », a confié le président de l’OM. Reste donc à démêler le vrai du faux dans ce dossier.