Cet été, l’OM n’a pas hésité à aller piocher en deuxième division anglaise. En plus de Jonathan Rowe qui est arrivé en provenance de Norwich, le club phocéen a également recruté Ismaël Koné à Watford. Blessé depuis le début de saison, le Canadien devrait être dans le groupe pour le prochain match de Marseille, face à l’OGC Nice. Reste à voir dans quelle position Roberto De Zerbi le fera évoluer.
Si souvent après la trêve internationale les entraîneurs doivent faire face à de nombreux blessés, Roberto De Zerbi va lui enregistrer un renfort. Alors qu’il n’était pas dans le groupe depuis son arrivée à l’OM, Ismaël Koné devrait bel et bien être convoqué par l’entraîneur italien pour le prochain match de championnat face à l’OGC Nice, d’après les informations de L’Équipe. Le Canadien serait enfin remis de sa blessure à la cheville, qui l’avait contrait à déclarer forfait pour les trois premières journées de Ligue 1.
Mercato : L’OM s’est craqué sur «un petit génie» https://t.co/KxRMNa0Q4s pic.twitter.com/0IZS0CZ8tc
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Quelle position pour Ismaël Koné ?
Ismaël Koné postulera donc sans doute pour une place de titulaire, mais reste à savoir à quel poste Roberto De Zerbi le fera évoluer. Selon L’Équipe, le Canadien postule pour une place dans le 4-2-3-1 aux côtés de l’inamovible Pierre-Emile Højbjerg. Dans cette position, il sera donc en concurrence avec Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier. Mais l’ancien joueur de Watford pourrait également être utilisé en tant que meneur de jeu. Un poste jusque là occupé par Amine Harit et auquel postule également Valentin Carboni.
Neal Maupay retrouvera l’OGC Nice
Ismaël Koné pourrait donc disputer ses premières minutes sous les couleurs de l’OM face à l’OGC Nice, mais cela sera également l’occasion pour Neal Maupay de retrouver son club formateur. Arrivé cet été à Marseille sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat, l’attaquant a évolué pendant huit ans avec Nice. Il postule à une place à la pointe de l’attaque marseillaise, qui est pour le moment occupée par Elye Wahi, arrivé pour 30M€ bonus compris en provenance du RC Lens cet été.