OM : Macron a tenté un incroyable transfert avec Mbappé
Hugo Chirossel

En décidant de ne pas activer l’option qui prolongerait son contrat d’une année supplémentaire, Kylian Mbappé a relancé le feuilleton sur son avenir au PSG. L’international français pourrait donc quitter le club de la capitale libre à l’issue de la saison prochaine. En conséquence, les dirigeants parisiens pourraient alors se résoudre à s’en séparer dès cet été. Emmanuel Macron a d’ailleurs essayé de le convaincre de rejoindre l’OM.

C’est un sujet qui revient constamment à l’approche du mercato estival, Kylian Mbappé sera-t-il toujours un joueur du PSG la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en juin 2024, le capitaine de l’équipe de France a affirmé qu’il n’avait pas l’intention d’activer la clause qui le prolongerait d’une année supplémentaire.

Mbappé à l’OM ? La réponse de Macron

« J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine », a déclaré Kylian Mbappé dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Dans ces conditions, son nom revient forcément avec insistance du côté du Real Madrid. D’après différentes sources, le PSG ne voudrait pas laisser Kylian Mbappé partir libre à la fin de la saison prochaine. En ce sens, deux options s’offriraient à lui : un transfert dès cet été, ou une prolongation de contrat.

« J’ai déjà essayé »

Un dossier dans lequel même Emmanuel Macron s’investit. Le président de la République avait confié qu’il allait « pousser » pour que Kylian Mbappé reste dans le championnat de France. De passage dans une école de Marseille, il a été interrogé par un enfant sur une potentielle arrivée de l’international français à l’OM. « Monsieur, Mbappé il va venir à Marseille ? », a-t-il demandé, dans des propos relayés par La Provence. Ce à quoi Emmanuel Macron a répondu : « J’ai déjà essayé, mais on n’y arrivera pas. Il ne viendra pas à l’OM, je suis désolé. »

Articles liés