OM : Longoria prêt à corriger une erreur avec cet entraineur ?
Arnaud De Kanel

Le chapitre Jean-Louis Gasset touche à sa fin du côté de l'OM qui cherche activement un nouvel entraineur. Comme révélé en exclusivité sur le10sport.com, Pablo Longoria rêve de Paulo Fonseca mais la décision du Portugais se fait attendre. Le président olympien aurait donc sondé Roberto De Zerbi, un coach qu'il avait pourtant recalé il y a deux ans avant que ce dernier éclabousse la Premier League par son jeu léché à Brighton. 

Jean-Louis Gasset a tiré sa révérence à l'occasion du match entre Le Havre et l'OM. Comme prévu, l'homme de 70 ans va laisser sa place sur le banc marseillais. Pour le remplacer, Pablo Longoria veut attirer Paulo Fonsecacomme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com. Or, l'entraineur du LOSC n'a toujours pas pris sa décision, lui qui s'est entretenu avec ses dirigeants ce lundi. Afin de ne pas être pris au dépourvu, Longoria tâte donc le terrain avec d'autres entraineurs. 

L'OM aurait sondé De Zerbi 

Et ce lundi, c'est une piste de longue date qui refait surface. Selon le journaliste italien Paolo Bargiggia, l'OM aurait sondé Roberto De Zerbi, au même titre que l'AC Milan, Nottingham Forest et le Napoli. L'entraineur italien a dirigé son dernier match avec Brighton dimanche après-midi, club qu'il n'aurait jamais rejoint si Pablo Longoria ne s'était pas opposé à sa venue en 2022. 

De Zerbi était proche de signer à l'OM

Suite au départ de Jorge Sampaoli, l'OM avait discuté avec Roberto De Zerbi qui avait réalisé du bon travail au Shakhtar Donestk. L'Italien voulait venir mais Pablo Longoria avait finalement écarté cette hypothèse selon L'Equipe, après avoir estimé que son parcours en C1 avec Donetsk en 2021 était trop décevant et que ses équipes concédaient trop de buts. De Zerbi avait donc rejoint Brighton où il a mis la Premier League à ses pieds en une saison. Une erreur de jugement de la part de Pablo Longoria qui semble vouloir la corriger. 

Articles liés