OM : Longoria justifie cette décision fracassante au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous contrat jusqu’en 2025, Chancel Mbemba est aujourd’hui toujours un joueur de l’OM. Pourtant, tout au long de l’été, le club phocéen a fait le forcing pour se séparer du Congolais. C’est même parti en clash avec le défenseur central. Mais à Marseille, Roberto De Zerbi ne compte clairement pas sur Mbemba et Pablo Longoria s’est exprimé sur ce dossier.

Suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi comme entraîneur, l’OM a voulu faire un grand ménage. Un loft des indésirables a été mis en place et on pouvait y retrouver Jonathan Clauss, Pau Lopez ou encore Jordan Veretout. S’ils ont fini par quitter Marseille, ce n’est en revanche pas le cas de Chancel Mbemba. Mécontent de son traitement, le Congolais est même parti au clash. Tous les efforts de l’OM n’auront abouti à rien puisque Mbemba n’a pas fait ses valises.

« Nous voulions du sang neuf dans le vestiaire »

A l’occasion du Thinking Football Summit, Pablo Longoria est revenu sur le cas Chancel Mbemba. Dans des propos rapportés par O Jogo, le président de l’OM a expliqué : « Mbemba a réalisé de bonnes performances. Le changement d'entraîneur a ouvert un nouveau cycle de trois ans et nous voulions faire des changements, nous voulions du sang neuf dans le vestiaire et créer un groupe pratiquement nouveau ».

« Chancel n’a plus d’avenir à l’OM »

Si Chancel Mbemba est donc toujours à l’OM, ce n’est pas pour autant qu’il rejouera avec le club phocéen. « Chancel n’a plus d’avenir à l’OM. On l’a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’OM », expliquait-on à l’OM.

Articles liés