En 2015, alors en grande difficulté à Manchester United, Angel Di Maria débarque au PSG, avec l’étiquette d’un joueur de grand talent. Avec le club de la capitale, l’international argentin passera la majorité de sa carrière et la mayonnaise a de suite pris avec les supporters parisiens. Mais son départ en 2022 n’a toujours pas été digéré par sa femme.
Depuis l’arrivée au PSG des Qataris, le club de la capitale a vu passer un grand nombre de stars. Javier Pastore, Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria ont porté la tunique parisienne. Si certaines n’auront pas laissé un franc souvenir, Angel Di Maria restera gravé dans les cœurs des supporters du PSG.
L’OM se lâche sur le PSG et le Qatar ! https://t.co/Y1nkiaGzUy pic.twitter.com/WtZ8OmjN90
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Di Maria, légende du PSG
Arrivé en 2015 avec la volonté de se relancer, Angel Di Maria bénéficie de suite de la confiance de Laurent Blanc, qui dirige alors le club parisien pour sa dernière saison. Avec Unai Emery, Angel Di Maria continue d’être important, comme lors du fameux match aller en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (4-0). D’autres faits marquants, comme le huitième de finale retour contre Dortmund en 2020 avec un cliché devenu légendaire tout comme son dernier match en 2022 face à Metz (5-0) font de lui l’un des joueurs préférés des supporters du PSG.
«On ne voulait pas partir»
Dans un documentaire Netflix retraçant la carrière d’Angel Di Maria, sa femme, Jorgelina Cardoso revient amèrement sur la fin d’aventure au PSG : « Tout était parfait à Paris, on ne voulait pas partir. Ils n’ont pas renouvelé son contrat. Ça m’a beaucoup énervé car Angel était un bon élément. Parfois le marketing compte plus pour certains clubs que d’avoir de bons joueurs. » Une déclaration qui devrait faire mal aux supporters du PSG...