Assurément, le Maroc a été la sensation de cette Coupe du monde au Qatar. Premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition, le Maroc a marqué les esprits et de nombreux joueurs ont explosé durant le tournoi. On pense évidemment à Sofyan Amrabat, plaque tournante des Lions de l'Atlas qui ne quittera pas la Fiorentina pour moins de 40M€.
Alors que le mercato hivernal approche, en coulisses, cet échéance se prépare depuis de longues semaines. À l'OM, Pablo Longoria pisterait Sofyan Amrabat mais le président du club de Ligue 1 va devoir débourser une grosse somme s'il souhaite recruter le Marocain.
Mercato - OM : Ça s'agite en coulisses pour cette nouvelle star du Maroc https://t.co/8ju3Do67E9 pic.twitter.com/hSDgwwxcbw
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
Une Coupe du monde exceptionnelle
Pour beaucoup de joueurs, la Coupe du monde est un tremplin, ça sera assurément le cas pour Sofyan Amrabat. Titulaire indiscutable au milieu de terrain, le joueur de la Fiorentina a été un des hommes forts de l'épopée marocaine lors du Mondial 2022, et ses performances ne sont évidemment pas passées inaperçues.