L’OM frappe fort en recrutant Ismaël Bennacer (27 ans) sous forme de prêt avec option d’achat. Un renfort de poids pour le milieu marseillais, attiré notamment par la présence de Roberto De Zerbi. L’influence du coach italien ne cesse de grandir, séduisant plusieurs joueurs de renom désireux d’évoluer sous ses ordres.
L’OM a terminé son mercato d’hiver de la plus belle des manières en officialisant l’arrivée d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien a quitté son club de l’AC Milan pour s’engager avec l’OM dans un transfert sous la forme d’un prêt avec une option d’achat à 12 millions d’euros.
La vente de l'OM semble plus complexe que prévu 😱 Les révélations sur ce retard vont vous surprendre !
— le10sport (@le10sport) February 8, 2025
➡️ https://t.co/X3kbcSaGA6 pic.twitter.com/lialYnMOnC
« Le coach a beaucoup joué sur ma venue »
Après la traditionnelle conférence de presse de présentation, le néo-Marseillais s’est livré dans un entretien pour les médias de l’OM. « La présence de De Zerbi a pesé dans mon choix de venir ? Évidemment, le coach a beaucoup contribué à ma volonté de venir ici. Il y a eu beaucoup d'autres choses aussi, mais le coach a beaucoup joué sur ma venue. » a déclaré l’ancien Milanais.
« La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé »
L’arrivée de Roberto De Zerbi n’est certainement pas anodine dans le recrutement de grands noms à l’OM ces derniers temps. Pierre-Emile Højbjerg, Adrien Rabiot ou encore Ismaël Bennacer, tous ont envie de travailler avec le coach italien. Clément Lenglet, ancien coéquipier d’Højbjerg, explique que, selon lui : « La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé. »