OM : Il répond cash à l’Arabie Saoudite
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, plusieurs joueurs qui évoluaient dans des grands championnats européens ont fait le choix de répondre aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Une destination qui ne semble pas vraiment intéresser Samuel Gigot. Le défenseur de l’OM assure que l’argent ne fait pas partie de ses motivations et qu’il privilégie le côté sportif.

L’Arabie Saoudite a décidé de frapper fort et a mis les moyens pour y parvenir. Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, plusieurs joueurs stars ont décidé de rejoindre le championnat saoudien, à l’image de Karim Benzema, Sadio Mané, N’Golo Kanté et d’autres. Bien souvent avec des contrats pharaoniques à la clé.

« Je n’ai jamais été motivé par l’argent »

Une destination qui visiblement ne tente pas Samuel Gigot. Dans un entretien accordé à BFM Marseille, Eric Di Meco a demandé au défenseur de l’OM si comme d’autres, il pourrait se laisser tenter par un départ pour un championnat plus exotique. « Je n’ai jamais été motivé par l’argent, depuis tout jeune. Pour moi, c’était vraiment le côté sportif », a-t-il déclaré.

« C’était vraiment ça ma motivation, par rapport au côté sportif »

« Quand j’étais jeune, je rêvais d’aller en Angleterre. J’ouvrais les volets de chez moi et je voyais qu’il faisait beau, j’étais pas content parce que j’aimais quand il pleuvait. Je suis allé en Belgique, j’ai eu la pluie j’ai kiffé, après je suis parti en Russie. C’était vraiment ça ma motivation, par rapport au côté sportif, jouer dans des stades pleins », a ajouté Samuel Gigot.

Articles liés