Ces dernières saisons, l’OM empile les entraîneurs. Il existe une certaine instabilité sur le banc du club phocéen. Igor Tudor ne sera lui resté qu’un an à Marseille. S’il avait pourtant encore un an de contrat, le Croate a décidé de claquer la porte à la fin de la saison dernière. Mais pour quelles raisons ? Daniel Riolo a expliqué pourquoi.
Débarqué à l’OM pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor aura réussi à hisser le club phocéen sur le podium de la Ligue 1 la saison dernière. Pour autant, malgré ces résultats, le Croate n’a pas voulu continuer. En effet, avant même le dernier match du dernier exercice, Tudor avait annoncé qu’il ne continuerait à l’OM. L’expérience marseillaise n’aura alors duré qu’un an pour le technicien de 45 ans.
Zidane pose sa condition pour entraîner l’OM https://t.co/32VHh6DWQq pic.twitter.com/mqZLtJ6e1o
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
« Ça ne lui a pas plu, le club, la gestion
Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur ce départ d’Igor Tudor de l’OM. Et visiblement, si le Croate a claqué la porte, c’est parce qu’il n’était pas le plus à l’aise du côté de Marseille : « Tudor pourquoi il s’en va ? Il n’a pas supporté Marseille. Il faut dire la vérité. Il n’a pas supporté tout, l’environnement. Il n’a pas aimé, ça ne lui a pas plu. La pression permanente, il n’a pas aimé ce qu’il s’est passé. Ça ne lui a pas plu, le club, la gestion… Tudor c’est un mec du nord, pas un sudiste. Cette mentalité ne lui a pas plu. Il a le droit ».
Tudor garde le contact avec Longoria
Parti de l’OM, Igor Tudor n’en reste pas moins attentif à ce qui se passe au sein du club phocéen. Ainsi, il a été révélé par L’Equipe que le Croate avait notamment appelé Pablo Longoria face à la crise que traversait ces derniers jours l’OM. Il n’a toutefois pas été question d’un retour de Tudor comme entraîneur lors de cette discussion. L’ancien technicien olympien souhaitait tout simplement prendre des nouvelles de Longoria, qui a été chahuté, dont il est resté très proche.