Arrivé à la fin de la dernière saison à l'OM, Marcelino a décidé de démissionner le 20 septembre, et ce, à cause du clash avec les ultras olympiens. Remplacé par Gennaro Gattuso à Marseille, le technicien espagnol aurait déjà retrouvé un club. En effet, Marcelino aurait été contacté par Villarreal, l'un de ses anciens clubs, ces derniers jours.
Alors qu'Igor Tudor a quitté l'OM, Pablo Longoria a décidé d'accorder sa confiance à Marcelino. Toutefois, le technicien espagnol n'a pas fait long feu sur la Canebière. Après les menaces de certains ultras envers la direction de l'OM, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur le 20 septembre.
Mercato : Transfert XXL au PSG, un rêve est réalisé https://t.co/79GNPg8qR0 pic.twitter.com/lsYX96B00C
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
Villarreal a approché indirectement Marcelino
Sans club depuis quelques semaines, Marcelino connaitrait déjà l'identité de sa prochaine équipe, et il s'agirait d'une écurie qu'il connait très bien. Selon les informations de Relevo, la direction de Villarreal aurait approché le technicien espagnol par l'intermédiaire d'un tiers, alors que Pacheta est en grande difficulté sur son banc. D'après le média ibérique, Marcelino serait toujours le premier choix du Sous-marin jaune lorsqu'il est en quête d'un nouveau coach. C'était d'ailleurs le cas lorsque Quique Setién est parti, mais Marcelino était encore sous contrat avec l'OM. Autrement, il aurait été contacté par Villarreal à ce moment-là.
Marcelino à Villarreal en 2024-2025 ?
D'après Relevo, Marcelino n'avait pas été relancé par Villarreal avant le week-end dernier. En effet, la direction espagnole n'avait pas passé le moindre coup de fil à l'ancien entraineur de l'OM ou à son agent, comme elle l'affirme elle-même. Et alors que Marcelino aime lancer des projets sur le long terme dès la pré-saison, Villarreal compterait lui offrir un contrat de deux saisons, plus une en option, à la fin de cet exercice. En ce sens, le Sous-marin jaune aurait déjà lancé les hostilités sur ce dossier.