Lors du dernier mercato estival, l'OM s'est séparé de nombreux cadres comme Dimitri Payet, Cengiz Ünder ou encore Mattéo Guendouzi. Alors que certains observateurs regrettent le manque de leaders au sein de l'effectif de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a justifié ces départs lors d'un entretien accordé à RMC ce mardi soir.
Lors du dernier mercato, l'OM a beaucoup recruté. Mais le club marseillais a, aussi, profité de cette fenêtre de tir pour se séparer de nombreux joueurs comme Dimitri Payet, Cengiz Ünder ou encore Mattéo Guendouzi, parti à la Lazio Rome cet été.
Coup de tonnerre à l’OM, Longoria vend la mèche pour son départ ? https://t.co/xauIFzUAjU pic.twitter.com/vpEYSVekiA
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
L'OM manque de leaders ?
Certains estiment que la direction de l'OM a commis une erreur en se séparant d'autant de cadres. Mais lors d'un entretien accordé à RMC ce mardi soir, Pablo Longoria a justifié le départ de leaders comme Guendouzi ou Ünder.
Longoria justifie le départ de Guendouzi et Ünder
« Guendouzi et Ünder, par exemple, sont des joueurs qui étaient arrivés à deux ans de la fin de leur contrat. C’est une situation qui était programmée avec eux et avec leur entourage. À deux ans de la fin d’un contrat, c’est le moment de vendre le joueur, sinon il perd de la valeur » a confié le président de l'OM.