Ce n'est un secret pour personne, l'OM a besoin de vendre. Franck McCourt aurait directement fait passer à l'ordre à Pablo Longoria. Mais ce chantier est loin d'être une partie de plaisir pour le président marseillais. Ses éléments les plus bankables comme Mattéo Guendouzi serait réticent à quitter la cité phocéenne.
Franck McCourt s'impatiente. Lorsque le propriétaire de l'OM observe les plus-values enregistrés par les autres cadors du championnat, il constate que son équipe est à la traine. Ainsi, l'Américain aurait ordonné à Pablo Longoria de vendre lors de cette seconde partie de mercato.
Il est de retour à l’OM, «beaucoup d’émotions» https://t.co/Ap3cpoIo4m pic.twitter.com/9ss3fMu4QK
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
Mattéo Guendouzi avait pensé à la Premier League
Il y a encore quelques semaines, le nom de Mattéo Guendouzi était annoncé dans la liste des transferts. Ecarté par Igor Tudor la saison dernière, le milieu de terrain trainait son spleen à Marseille et envisageait un retour en Premier League. Aston Villa et West Ham étaient venus aux renseignements.
Le milieu de terrain aurait fait machine arrière
Mais comme indiqué par L'Equipe ce vendredi, l'international français serait revenu sur sa décision. En privé, il déclare à ses interlocuteurs qu'il ne serait pas contre poursuivre sa carrière à l'OM. Pour Pablo Longoria, c'est un joli chèque, qui s'envole.