L’Olympique de Marseille prépare activement son mercato estival, avec une priorité donnée à la défense, secteur fragile cette saison. Mais les dirigeants marseillais visent aussi un renfort offensif de poids : Jonathan David. L’intérêt est réel, mais l’OM pourrait rapidement se heurter à une concurrence de taille venue d’Italie, et notamment de la Juventus.

L’OM réalise une bonne saison pour sa première sous les ordres de Roberto De Zerbi. Les Olympiens possèdent la deuxième meilleure attaque du championnat, mais les résultats sont beaucoup plus compliqués en défense. Alors que le mercato d’été approche à grands pas, les dirigeants marseillais souhaitent évidemment renforcer ce secteur de jeu... mais pas uniquement.
Jonathan David vers Marseille ?
L’OM voudrait également se renforcer en attaque et suivrait de près l’attaquant du LOSC, Jonathan David. Selon les informations du compte X La Tribune OM, Mehdi Benatia et Pablo Longoria seraient réellement intéressés par le buteur, libre de tout contrat à la fin de l’année. Estimé à 45 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, une telle arrivée représenterait un gros coup pour le club phocéen.
Une forte concurrence en Italie ?
Mais ce dossier s’annonce plus compliqué que prévu pour l’OM. La Tribune OM explique que les dirigeants marseillais ne sont pas seuls sur cette piste. Le média spécialisé évoque un intérêt concret de la Juventus pour Jonathan David. Réponse dans les prochaines semaines pour ce dossier brûlant.