Lors du dernier mercato estival, l'OM a complètement refait sa ligne d'attaque. Pablo Longoria est notamment allé se servir à l'Inter Milan en faisant venir Joaquin Correa. L'Argentin est donc débarqué à l'OM dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Celle-ci pourrait toutefois devenir automatique à une condition...
Avec Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, Joaquin Correa est lui aussi venu renforcer le secteur offensif de l'OM lors du dernier mercato estival. A la recherche d'un profil capable d'évoluer dans le couloir gauche, Pablo Longoria a donc fait venir l'Argentin en provenance de l'Inter Milan. A 29 ans, Correa appartient toutefois encore aux Italiens.
«Je ne veux pas partir»... La star de l'OM dit tout sur son transfert https://t.co/PfAE4nLwHV pic.twitter.com/xrFhUNDu22
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
Un prêt puis un transfert à l'OM ?
Aujourd'hui, Joaquin Correa n'est en effet que prêté par l'Inter Milan à l'OM. Un prêt assorti d'une option d'achat qui pourrait bien devenir automatique. Comme rapporté par TMW, le club lombard a d'ailleurs confirmé la condition pour que cela se réalise. Ainsi, si l'OM se qualifie pour le phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions, Correa deviendra définitivement un joueur marseillais.
10M€ pour Correa ?
Occupant actuellement la 8ème de la Ligue 1, l'OM devra se classer dans les 4 premières places à la fin de la saison s'il souhaite disputer la Ligue des Champions. Une qualification qui dictera alors le transfert de Joaquin Correa. Et comme cela a pu être révélé par certains déjà, l'achat de l'Argentin devrait coûter environ 10M€ à l'OM.