Après Adrien Rabiot l’été dernier, l’Olympique de Marseille a bien l’intention de frapper un autre gros coup en ce mercato. Plusieurs pistes prestigieuses sont évoquées, mais celle qui pourrait bien se concrétiser mène à Aymeric Laporte, international espagnol qui évolue actuellement en Arabie Saoudite, du côté d’Al Nassr.
L’été s’annonce très chaud pour l’OM, qui va devoir renforcer son équipe en vue de sa participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Et c’est notamment le cas en défense, un secteur qui a posé énormément de problèmes à Roberto De Zerbi, qui a souvent dû reculer d’un cran Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emile Højbjerg.
Aymeric Laporte à l’OM ?
L’un des premiers noms cités ces dernières semaines est celui d’Aymeric Laporte, qui serait sans aucun doute une recrue de tout premier plan pour l’OM. Son profil colle avec le football prôné par Roberto De Zerbi, mais c’est surtout son expérience qui pourrait apporter très gros, puisqu’il a déjà remporté la Ligue des Champions en 2023 avec Manchester City, sans oublier cinq titres en Premier League.
Al Nassr ne veut pas le libérer de son contrat
Ce dossier n’est toutefois pas simple. Plusieurs sources ont annoncé que Laporte pourrait être libéré du contrat qui le lie à Al Nassr et qui va jusqu’en juin 2026, ce qui faciliterait grandement son arrivée à Marseille. Mais le média turc Fotomac nous apprend que son club n’aurait aucune intention de lui rendre ce service, même si la volonté du joueur est bien celle de rejoindre l’OM ! Les Saoudiens réclameraient en effet une indemnité de 27M€, soit à peu près la même somme que son prix d’achat en aout 2023.