L’ancien Marseillais, Lucho Gonzalez, s’est confié sur Marcelo Bielsa, son ancien mentor lorsqu’El Loco était aux commandes de la sélection argentine.
Vincent Labrune l’a récemment officialisé, Marcelo Bielsa sera le prochain entraîneur de l’OM pour les deux saisons à venir. Très attendu par les supporters, mais aussi par les spécialistes, l’Argentin suscite un fort engouement autour de lui. Alors qu’il a pu découvrir les méthodes de management de l’ex-sélectionneur de l’Argentine, Lucho Gonzalez s’est exprimé sur le profil d’El Loco lors d’un entretien accordé au Parisien.
« BIELSA A UN CHARISME FOU »
L’ancien joueur de l’OM et du FC Porto assure qu’il ne compte pas devenir l’un des adjoints de Marcelo Bielsa. « C’est une personne particulière, avec des grandes valeurs humaines, un caractère fort. Il est très curieux de tout ce qui l’entoure et de ceux qu’il côtoie, du supporteur au kiné du club. Marcelo a un charisme fou. Est-ce que je vais finir dans le staff de Bielsa ? J’aimerais faire comme Zidane : quelques années de retraite tranquille, puis passer mes diplômes de coach ! Bielsa fera partie évidemment de mes références de travail, comme il l’est pour Diego Simeone ou Mauricio Pochettino. Son profil atypique et inspirant en fait un modèle pour beaucoup. »
« HEINZE A LE PROFIL IDÉAL »
Alors que Gabriel Heinze aurait refusé d’intégrer le staff de Marcelo Bielsa, Lucho Gonzalez estime que l’ancien défenseur pourrait beaucoup apporter à l’OM. « Gaby a le profil idéal, il a été un grand joueur, il connaît parfaitement le club, son fonctionnement, ses supporteurs, ses dirigeants... Et Dieu sait si les coulisses sont importantes à Marseille ! Ce serait un avantage pour Bielsa. Mais Gaby n’a toujours pas arrêté sa position. Il est rentré au pays avec sa famille, pour profiter un peu de son après-carrière. C’est sans doute l’élément clé », a ainsi conclu l’Argentin.