OM : Après son transfert, il se lâche sur De Zerbi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernière recrue de l'OM lors du mercato estival, Neal Maupay a été prêté avec obligation d'achat par Everton. L'attaquant français a ainsi intégré l'effectif de Roberto De Zerbi, un entraîneur à propos duquel il n'a pas manqué d'être prévenu. En effet, grâce à ses connexions en Angleterre, Maupay sait à quoi s'en tenir avec De Zerbi.

Cet été, les recrues se sont multipliées à l'OM. Mais s'il y a peut-être un renfort à retenir du côté de Marseille, c'est bien Roberto De Zerbi. Le club phocéen a supris tout le monde en obtenant la signature de l'Italien. Lui aussi arrivé à l'OM cet été, Neal Maupay s'est lâché à propos de De Zerbi.

« Un coach incroyable »

Interview par l'OM, Neal Maupay a fait certaines confidences à propos de Roberto De Zerbi. Le nouvel attaquant olympien a d'abord fait savoir : « J'ai énormément d'anciens coéquipiers à moi en Angleterre qui ont travaillé avec Roberto, qui m'ont appelé ou envoyé des messages et ils ont tous été unanimes en me disant que c'est un coach incroyable qui prend soin de ses joueurs, un bosseur ».

« L'homme du projet de l'OM »

« Je pense que c'est l'homme du projet de l'OM. J'ai vraiment hâte de travailler pour lui et de voir jusqu'à où il peut nous emmener avec l'équipe », a-t-il ajouté sur De Zerbi.

Articles liés