OM, Algérie… Zidane a fait son choix, il l’annonce en direct !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Algérie tente un énorme coup après le fiasco de la CAN, des contacts ayant été entrepris avec Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid. Alors que RMC annonce que le dossier serait toujours d’actualité, Jérôme Rothen estime quant à lui qu’un autre avenir attend Zizou… du côté de l’OM !

C’est la grande incertitude depuis mai 2021. Où va rebondir Zinedine Zidane après la fin de son aventure au Real Madrid ? Les rumeurs sont nombreuses autour de l’ancien numéro 10 des Bleus, dont le nom a circulé aux quatre coins du monde. Le PSG, la Juventus, le Real Madrid, l’OM ou l’Arabie saoudite ont été cités comme d’éventuels points de chute pour Zidane, également courtisé par le Brésil et les États-Unis pour un poste de sélectionneur. Mais à ce jour, personne n’a réussi à convaincre le Français. L’Algérie en sera-t-elle capable ?

L’Algérie se positionne 

D’après L’Équipe, la Fédération algérienne s’est approchée de Zinedine Zidane après le fiasco de la CAN ayant conduit au départ de Djamel Belmadi, alors que les Fennecs ont été éliminés dès les phases de poules. Flatté par l’intérêt, l’ex-technicien du Real Madrid aurait repoussé les avances algériennes selon le quotidien sportif, mais RMC affirme de son côté que Zidane réfléchirait à la proposition, plusieurs de ses proches l’incitant à étudier cette option. De nouvelles discussions seraient prévues, mais Jérôme Rothen imagine quant à lui une autre destination pour Zizou : Marseille.

« Zidane attend l’OM »

« Il attend l’OM, je vous envoie la bombazo, a annoncé Jérôme Rothen dans son émission sur RMC, de quoi susciter quelques rires autour de lui. Écoute, il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans encore. Le Real Madrid, il y est déjà allé une deuxième fois, il ne voulait pas aller en Angleterre. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est lui et ça été confirmé par son ami Dugarry. Donc l’Olympique de Marseille. Il attend l’OM ».

Articles liés