OL : Un cadre balance sur Fabio Grosso !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis le remplacement de Fabio Grosso par Pierre Sage, jusqu’à maintenant directeur du centre de formation, l’Olympique Lyonnais a su se relancer en Ligue 1, et certains joueurs en ont profité pour se refaire une santé, à l’instar de Duje Caleta-Car. Présent en conférence de presse, le défenseur croate a reconnu des « moments difficiles » avec l’ancien technicien italien. 

Avec Pierre Sage aux manettes, l’OL a su sortir la tête de l’eau en Ligue 1, s’éloignant de la zone rouge, et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le club reste sur huit succès lors de ses dix derniers matches, un bilan encore inimaginable il y a quelques mois, lorsque Fabio Grosso ne parvenait pas à trouver la solution. L’Italien avait pourtant fait plusieurs choix forts, dont celui d'écarter Duje Caleta-Car, qui n’a pas oublié. 

« C’était difficile »

« J'ai eu de mauvais moments avec le dernier coach, c'était difficile, mais ça fait partie du foot, s’est souvenu le défenseur de l’OL ce mercredi en conférence de presse. Quand le nouveau coach est arrivé, il a parlé avec nous. J'ai senti dès le premier entraînement qu'il nous donnait toute la confiance. Avec ça, tout est plus simple. J'ai pris ma chance, et je suis heureux de jouer à nouveau. J'espère aider l'équipe tant que je peux. »

Caleta-Car retrouve sa place avec Sage

Titulaire indiscutable lors des premiers matches de la saison sous les ordres de Laurent Blanc, Duje Caleta-Car avait ensuite été mis de côté par Fabio Grosso, se passant de ses services jusqu’à son départ. Depuis, Pierre Sage compte sur l’international croate, encore titulaire le week-end dernier à Montpellier (2-1).

Articles liés