Mercato : Zidane annonce son grand retour
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Zinédine Zidane est sorti de son silence ce mardi. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 a bien l'intention de retrouver un banc dans un avenir proche. Reste à trouver un projet solide, qui pourrait lui permettre de s'épanouir en attendant l'équipe de France.

Une si longue attente pour Zinédine Zidane. Parti du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 veut reprendre une équipe. Il l'a annoncé à plusieurs reprises, notamment ce mardi au micro de beIN SPORTS.

Zidane prépare son retour

« C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là je prends un peu plus de temps pour faire autre chose. Mais c'est l'objectif de revenir » a confié Zinédine Zidane. Ces derniers mois, plusieurs équipes ont approché l'ancien international français, à commencer par le PSG. Refus catégorique du tricolore. L'Algérie ? Malgré le pressing de son entourage, il a repoussé les avances de la Fédération. La Premier League ? Il ne maîtrise pas la langue, ce qui représente un obstacle de taille. L'OM ? Selon France-Bleu Provence, Zidane aurait donné son accord à l'Arabie Saoudite pour intégrer l'organigramme marseillais mais seulement en cas de vente du club.

« Je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude »

Une chose est sûre, il se trame quelque chose dans ce dossier comme l'a annoncé Christophe Dugarry, son ami depuis plusieurs années. « Même si rien n’est impossible, je comprends sa position. Je n’ai pas d’infos mais je pense qu’il doit avoir quelque chose sous le coude. Sincèrement, je n’ai pas d’informations, c’est un sentiment, peut-être qu’il a quelque chose. Toutes les sélections et tous les clubs du monde voudraient l’avoir » a déclaré l'ancien joueur au micro de RMC. Il semble bien que Zidane souhaite reprendre du service avant de, possiblement, prendre la succession de Didier Deschamps après le Mondial 2026.

Articles liés