Ces dernières heures, la presse argentine a annoncé l’arrivée imminente de Jorge Sampaoli à l’OL, alors que Pierre Sage assure l’intérim depuis la mise à l’écart de Fabio Grosso. Malgré l’intérêt des Gones à l’égard de l’ancien entraîneur de l’OM, rien ne serait bouclé pour autant comme le confirme RMC avant le match contre Toulouse.
Après l’OM, JorgeSampaoli va-t-il faire son retour en France ? L’Argentin au fort tempérament figure dans les petits papiers de l’OL pour prendre la succession de FabioGrosso, démis de ses fonctions après avoir échoué à relancer le club rhodanien pointant à la dix-huitième et dernière place de la Ligue 1. Ces dernières heures, TyC Sports a assuré que l’arrivée de Sampaoli chez les Gones était même imminente.
Kombouaré à l’OL ? C’est totalement validé https://t.co/ZHQbL3XQho pic.twitter.com/Vpmiy2Ln1c
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
La presse argentine s’enflamme
Le média argentin a en effet indiqué vendredi soir que JorgeSampaoli était tout proche de rejoindre Lyon pour tenter de sauver le club appartenant à JohnTextor. De son côté, TNT Sports BR a lâché que le bosse de l'OL, également à la tête de Botafogo, avait tranché en faveur de l’entraîneur argentin. Mais rien ne serait acté pour autant.
Rien n’est fait pour Sampaoli
« Il y a des contacts qui ont été pris, mais c'est tout », avait assuré vendredi sur le plateau de L’Équipe du Soir le journaliste HugoGuillemet, appelant à la prudence après la divulgation de cette information « pas avérée » selon lui. RMC confirme que rien n’est fait dans le dossier Sampaoli, même si DavidFriio, nouveau directeur sportif de l’OL, l’apprécie grandement après leur passage en commun à l’OM. Bruno Genesio reste également dans les plans.