OL : Rebondissement pour l’arrivée d’un ancien de l’OM ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces dernières heures, la presse argentine a annoncé l’arrivée imminente de Jorge Sampaoli à l’OL, alors que Pierre Sage assure l’intérim depuis la mise à l’écart de Fabio Grosso. Malgré l’intérêt des Gones à l’égard de l’ancien entraîneur de l’OM, rien ne serait bouclé pour autant comme le confirme RMC avant le match contre Toulouse.

Après l’OM, JorgeSampaoli va-t-il faire son retour en France ? L’Argentin au fort tempérament figure dans les petits papiers de l’OL pour prendre la succession de FabioGrosso, démis de ses fonctions après avoir échoué à relancer le club rhodanien pointant à la dix-huitième et dernière place de la Ligue 1. Ces dernières heures, TyC Sports a assuré que l’arrivée de Sampaoli chez les Gones était même imminente.

La presse argentine s’enflamme 

Le média argentin a en effet indiqué vendredi soir que JorgeSampaoli était tout proche de rejoindre Lyon pour tenter de sauver le club appartenant à JohnTextor. De son côté, TNT Sports BR a lâché que le bosse de l'OL, également à la tête de Botafogo, avait tranché en faveur de l’entraîneur argentin. Mais rien ne serait acté pour autant.

Rien n’est fait pour Sampaoli

« Il y a des contacts qui ont été pris, mais c'est tout », avait assuré vendredi sur le plateau de L’Équipe du Soir le journaliste HugoGuillemet, appelant à la prudence après la divulgation de cette information « pas avérée » selon lui. RMC confirme que rien n’est fait dans le dossier Sampaoli, même si DavidFriio, nouveau directeur sportif de l’OL, l’apprécie grandement après leur passage en commun à l’OM. Bruno Genesio reste également dans les plans.

Articles liés