Karim Benzema traîne son spleen à Al-Ittihad et serait disposé à quitter l'Arabie Saoudite. Le joueur français serait ouvert à un retour en Europe, notamment au sein de son club formateur : l'OL. Mais le club rhodanien n'est pas en capacité de l'accueillir. Afin d'éviter un départ, qui serait vécu comme une catastrophe, le PIF tente de parvenir à une solution.
Malheureux à Al-ittihad, Karim Benzema pourrait, néanmoins, rester en Arabie Saoudite. Les patrons de la Saudi Pro League pourraient le prêter dans une autre équipe. Mais cette solution ne serait pas de nature à convaincre Benzema, enclin à retourner en Europe.
Mercato : Coup de théâtre, l'OL annonce un renfort https://t.co/LSNrI5BJxu pic.twitter.com/hNeMDIqfiE
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
« Benzema était disposé à écouter Lyon »
Courtisé par Chelsea et Manchester United cet hiver, Benzema était tenté par un retour à l'OL selon les informations de Jonathan Johnson. « Benzema était disposé à écouter, mais je pense que dans un monde idéal, il aurait préféré retourner à Lyon lorsque le club était encore européen » a-t-il déclaré pour Caught Offside.
L'OL n'est pas en capacité de l'accueillir
Mais comme indiqué par le journaliste, ce retour n'aura pas lieu, l'OL n'avait pas les capacités financières nécessaires pour enregistrer le retour de Benzema, qui va devoir donc prendre son mal en patience en Arabie Saoudite.