Officiel : Malgré la polémique, l’OM annonce le transfert de Mason Greenwood
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme prévu depuis ces derniers jours, Mason Greenwood est désormais un joueur de l’OM. Prêté la saison dernière à Getafe par Manchester United, l’Anglais a été transféré au sein du club phocéen contre un chèque d’environ 31M€. Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, Greenwood devient la 3ème recrue de l’OM de l’été et ça ne devrait pas être la dernière.

Journée mouvementée à l’OM. Alors que le club phocéen a officialisé le départ de Pierre-Emerick Aubameyang ce jeudi, une arrivée a également été officialisée. Cela fait maintenant plusieurs jours que Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillaient sur le transfert de Mason Greenwood. Malgré la polémique qui accompagnait l’opération, l’OM a officialisé le transfert de l’Anglais.

Greenwood signe à l’OM

Mason Greenwood est donc désormais un joueur de l’OM. Dans son communiqué, le club phocéen fait savoir : « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L'attaquant âgé de 22 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale ».

Un talent offensif pour De Zerbi

« Talent précoce, sa pointe de vitesse et sa grande qualité de dribble ne tardent pas à éblouir toute l'Angleterre puis l'Europe. Le 12 mai 2019, le natif de Bradford devient également le plus jeune joueur de l'histoire du club mancunien à être titularisé en Premier League à l'occasion de la dernière journée contre Cardiff City », peut-on également lire à propos de Greenwood.

Articles liés