L’OM a annoncé la prolongation de contrat d’Amir Murillo jusqu'en 2028. Arrivé à l'été 2023 pour 2,5 M€, le défenseur panaméen est devenu un élément clé du onze de départ de Roberto De Zerbi. Cependant, sa blessure récente face à Nantes pourrait compliquer les choix tactiques de l'entraîneur italien.
Arrivé à l’OM à l’été 2023, Amir Murillo n’était clairement pas prédestiné à devenir l’un des joueurs les plus importants du club phocéen. Celui qui a débarqué sur la Canebière pour 2,5 M€ s’est imposé comme un élément indéboulonnable du onze de départ de Roberto De Zerbi.
Murillo prolonge avec l’OM
Des prestations qui l’ont logiquement conduit à une prolongation de contrat jusqu’en 2028, comme l’annonce l’OM dans un communiqué :
«L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Amir Murillo. Au club depuis l’été 2023, le défenseur international panaméen de 29 ans est désormais lié à l’OM jusqu’en 2028.»
Une blessure handicapante
Sa récente blessure lors du dernier match face à Nantes (victoire 2-0 de l’OM) risque de poser de gros soucis à l’OM. Si Roberto De Zerbi a Pol Lirola et Luiz Felipe Ramos à sa disposition pour remplacer Murillo, ces derniers n’apportent pas suffisamment de garanties au coach de l’OM, qui pourrait leur préférer Valentin Rongier pour le match face à Lens, d'après les informations de L'Équipe.