Officiel : Le PSG annonce un transfert record !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, le jeune Joane Gadou, dont le contrat aspirant au PSG s'achever en juin 2025, a quitté son club formateur. Le RB Salzbourg a officialisé la signature du joueur né en 2007 qui s'engage avec le club de la galaxie Red Bull jusqu'en 2027. Le montant du transfert s'élèverait à 10M€, un record pour la vente d'un joueur mineur du PSG.

Peu actif dans le sens des départs, le PSG profite du fait que le mercato soit encore ouvert dans certains pays pour dégraisser son effectif. Ainsi, après Ismaël Gharbi (Braga) et Danilo Pereira (Al-Ittihad), c'est au tour de Joane Gadou d'être transféré.

Gadou signe à Salzbourg

En effet, comme attendu, Joane Gadou s'est engagé avec le RB Salzbourg. « Le défenseur formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au RB Salzbourg », précise le communiqué officiel du PSG. Le club autrichien précise que le défenseur de 17 ans s'est engagé jusqu'en 2027. Le montant du transfert avoisinerait les 10M€, hors bonus, ce qui en ferait le joueur mineur le mieux vendu de l'histoire du PSG. D'ailleurs, Joane Gadou avait vendu la mèche lundi, annonçant son départ.

Il avait déjà fait ses adieux au PSG

« Merci Paris. Avec une certaine émotion, je vous annonce mon départ du Paris Saint Germain après 4 années formidables. Je tenais à remercier tous les supporters pour leur soutien, mes différents coachs ainsi que leur staff, mes coéquipiers (qui sont devenus mes frères) et la direction sportive. Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement toutes les personnes de l’ombre qui au quotidien ont veillé à ce que je sois dans les meilleures conditions durant ma formation. Un nouveau chapitre va s’ouvrir à moi, mais Paris fera toujours partie de moi. Ici c’est Paris », assurait Joane Gadou sur Instagram.

Articles liés