Le PSG continue son dégraissage intensif qui avait débuté par le départ de nombreux joueurs en fin de contrat. Désormais, c'est un jeune joueur qui quitte le club de la capitale. En effet, le PSG vient d'officialiser le départ de Noha Lemina qui est transféré au FC Annecy en Ligue 2 à la suite d'un prêt peu abouti à Wolverhampton.
Bien que peu actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, puisque seul Matvey Safonov a signé en provenance de Krasnodar pour environ 20M€, dans le sens des départs, l'effectif continue de s'alléger. Après avoir laissé filer plusieurs joueurs libres à l'image de Kylian Mbappé, Keylor Navas, Layvin Kurzawa ou encore Sergio Rico, le PSG annonce cette fois-ci un transfert.
✍️ #Mercato ⎥Bienvenue à 𝐍𝐨𝐡𝐚 𝐋𝐞𝐦𝐢𝐧𝐚 ! 7️⃣
— FC Annecy (@FCAnnecy) July 30, 2024
🎂 19 ans
📍 Milieu offensif
👣 Droitier
✈️ PSG - Paris Saint-Germain
📝 2027#GoReds #FCA pic.twitter.com/ebEvfqo3iW
Le PSG officialise le départ de Lemina
En effet, par le biais d'un communiqué, le PSG a confirmé le départ de Noha Lemina : « L’attaquant formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au FC Annecy, club évoluant en Ligue 2 ». Après s'être distingué lors de la tournée estivale la saison dernière, Lemina avait enchainé des prêts peu aboutis à la Sampdoria et Wolverhampton.
Lemina signe à Annecy jusqu'en 2027
Un transfert d'ailleurs confirmé par le club de Ligue 2 qui révèle même la durée du contrat du joueur formé au PSG. « En provenance du Paris Saint-Germain, le jeune milieu offensif (19 ans) s'engage avec le FC Annecy jusqu'en 2027 », explique du FC Annecy.