Mercato - PSG : Une condition est fixée pour cette opération à 45M€
Amadou Diawara

Alors que Joao Neves arrive au PSG, Fabian Ruiz pourrait disposer d'un bon de sortie lors de ce mercato estival. Toutefois, le club de la capitale ne compte pas du tout forcer le départ de son milieu de terrain, et encore moins le brader. Selon la presse britannique, le PSG scellera l'avenir de Fabian Ruiz en fonction des offres reçues.

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG veut recruter Joao Neves depuis plusieurs mois. D'ailleurs, le club de la capitale aurait presque bouclé le transfert du milieu de terrain de Benfica.

«Le transfert dépendra de l'offre qui sera faite au PSG»

Alors que Joao Neves serait tout proche de signer au PSG, Fabian Ruiz pourrait obtenir un bon de sortie lors de ce mercato estival, comme révélé par Caught Offside dernièrement. Mais à en croire Jonathan Johnson, le club de la capitale ne compte pas vendre son numéro 8 à tout prix. « Fabian Ruiz ? En ce qui concerne l'intérêt d'Arsenal et d'autres clubs, qui ont été alertés par ses performances très convaincantes avec l'Espagne, je pense qu'un transfert dépendrait de ce qui se passera dans le futur. Je pense que le transfert dépendra de l'offre qui sera faite au PSG. (...) Le PSG attendra probablement de voir si une offre lui est faite, et il agira en conséquence. Mais je ne pense pas qu'il y ait une réelle pression pour que Ruiz soit transféré », a-t-il déclaré dans son Daily Briefing pour Caught Offside.

«Je ne m'attends pas à un effort du PSG pour éjecter Ruiz»

Dans la foulée, Jonathan Johnson en a rajouté une couche sur le dossier Fabian Ruiz, affirmant que le PSG fera son choix final en fonction des offres reçues. « Il y a un an, avant l'arrivée de Luis Enrique, il n'était pas certain que Ruiz allait s'inscrire dans la durée au PSG. Mais aujourd'hui, je pense qu'avec sa récente amélioration de forme et le fait que des jeunes joueurs comme Moscardo et Neves aient besoin d'un peu de temps pour s'intégrer à Paris, il y a un besoin pour quelqu'un comme Ruiz. (...) Voyons quel type d'offre arrivera, mais je ne m'attends pas à un effort du PSG pour pousser Ruiz vers la sortie », a conclu le journaliste de CBS Sports Golazo. A en croire Caught Offside, le PSG réclamerait environ 45M€ pour le transfert de Fabian Ruiz.

Articles liés