Officiel : La voie est libre pour le grand retour de Zidane !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021 et alors que le poste de sélectionneur de l’équipe de France est toujours occupé par Didier Deschamps, Zinédine Zidane a récemment été annoncé dans le viseur de la Fédération saoudienne afin de remplacer Roberto Mancini. Le départ de ce dernier a justement été officialisé ce jeudi.

C’est la grande question depuis maintenant plus de trois ans : où Zinédine Zidane va-t-il poursuivre sa carrière ? Parti du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, le technicien français âgé de 52 ans n’a toujours pas repris du service et son nom a récemment été lié à l’Arabie Saoudite.

Zidane successeur de Mancini ?

En effet, selon Calciomercato, Zinédine Zidane serait un des noms sur la liste de la Fédération saoudienne afin de succéder à Roberto Mancini (59 ans) en tant que sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Le départ du technicien italien, nommé en août 2023, était attendu et a justement été officialisé ce jeudi.

La Fédération saoudienne officialise le départ de Mancini

« Le conseil d'administration de la Fédération saoudienne de football et l'entraîneur de l'équipe nationale, Roberto Mancini, sont parvenus aujourd'hui à un accord mutuel pour mettre fin à leur relation contractuelle », a annoncé la Fédération saoudienne par le biais d’un communiqué

Articles liés