Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021 et alors que le poste de sélectionneur de l’équipe de France est toujours occupé par Didier Deschamps, Zinédine Zidane a récemment été annoncé dans le viseur de la Fédération saoudienne afin de remplacer Roberto Mancini. Le départ de ce dernier a justement été officialisé ce jeudi.
C’est la grande question depuis maintenant plus de trois ans : où Zinédine Zidane va-t-il poursuivre sa carrière ? Parti du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, le technicien français âgé de 52 ans n’a toujours pas repris du service et son nom a récemment été lié à l’Arabie Saoudite.
Zidane successeur de Mancini ?
En effet, selon Calciomercato, Zinédine Zidane serait un des noms sur la liste de la Fédération saoudienne afin de succéder à Roberto Mancini (59 ans) en tant que sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Le départ du technicien italien, nommé en août 2023, était attendu et a justement été officialisé ce jeudi.
— مجلس إدارة الاتحاد السعودي لكرة القدم ومدرب المنتخب الوطني "روبرتو مانشيني"، يتوصلون اليوم لاتفاق مشترك يتضمن انتهاء العلاقة التعاقدية 📝⬇ pic.twitter.com/tVfVCGpvVi
— المنتخب السعودي (@SaudiNT) October 24, 2024
La Fédération saoudienne officialise le départ de Mancini
« Le conseil d'administration de la Fédération saoudienne de football et l'entraîneur de l'équipe nationale, Roberto Mancini, sont parvenus aujourd'hui à un accord mutuel pour mettre fin à leur relation contractuelle », a annoncé la Fédération saoudienne par le biais d’un communiqué