Jeudi, le PSG, par le biais de QSI, a officialisé la prolongation du contrat de Luis Campos jusqu'en 2030. Le dirigeant portugais est désormais lié au fonds d'investissement qatari pendant 5 ans alors que ces derniers mois, tout laissait à penser qu'il partirait. Un sacré revirement de situation qui n'en est toutefois pas totalement un. En privé, tout semblait acté depuis plusieurs semaines.
Jeudi, par le biais d'un communiqué, le groupe QSI officialisait la prolongation du contrat de Luis Campos désormais lié au fonds d'investissement qatari jusqu'en 2030 : « Qatar Sports Investments (QSI) annonce aujourd'hui le renouvellement du mandat de Luis Campos en tant que conseiller sportif. M. Campos a rejoint QSI en juin 2022 pour un mandat de trois ans, et a renouvelé son contrat pour cinq années supplémentaires, jusqu'en 2030 ».
Campos, un secret bien gardé
Une petite surprise puisque ces derniers mois, la tendance semblait être à un départ. Cependant, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG a volontairement maintenu le doute en privé en assurant auprès de différents interlocuteurs que Luis Campos ne poursuivrait pas l'aventure. « Il partira de lui-même s'il y a victoire en Ligue des champions », expliquaient même certains proches du dossier. L'objectif était évidemment de garder le secret afin de ne pas perturber la dynamique du club qui s'apprête à disputer une finale de Ligue des champions.
Le PSG voulait maintenir l'effet de surprise
Mais en réalité, les discussions avaient avancé dans le bons sens depuis plusieurs semaines. L'EQUIPE précise même que depuis la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal, les deux parties savaient qu'elles poursuivraient leur collaboration. L'idée était également de jouer sur l'effet de surprise au moment de l'officialisation de la prolongation de Luis Campos. Le PSG a quasiment réussi cette mission puisque l'information n'a fuité que quelques minutes avant que le communiqué officiel de QSI ne soit rendu public. Ce qui est sûr ce que la durée du contrat, tout comme les nouvelles missions de Luis Campos, sont une réelle surprise.