L'ASSE avait annoncé qu'elle serait très active sur le marché des transferts lors du mercato hivernal, cela se vérifie ce samedi. Le club du Forez a officialisé coup sur coup les arrivées de Kader Bamba, en provenance du FC Nantes, et de Niels Nkounkou, prêté jusqu'à la fin de la saison par Everton. L'ancien de l'OM est la cinquième recrue hivernale.
Lanterne rouge de Ligue 2,l'ASSE se sait menacée d'une terrible relégation en National. Pour éviter ce nouveau désastre, la direction sportive stéphanoise a décidé de procéder à grosse revue d'effectif en cette période de mercato hivernale afin de densifier le groupe de Laurent Batlles. L'ASSE va donc pouvoir compter sur un effectif largement consolidé pour poursuivre cette deuxième moitié de saison qui s'annonce déterminante dans l'histoire de ce club mythique du football français. Ce samedi, l'AS Saint-Etienne a ainsi annoncé l'arrivée de deux renforts. KaderBamba a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le FCNantes, avant d'être suivi par un ancien de l'OM.
?✍️ @NielsNkounkou ?Le latéral gauche de 22 ans rejoint nos Verts et s’empare de notre numéro 27 ! ?
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2023
«Je rejoins un club mythique du football français»
Dans le communiqué officiel de l'ASSE, Niels Nkounkou s'est confié sur son transfert : «Bien qu'il traverse une période difficile, je rejoins un club mythique du football français. J'en suis très heureux. J'arrive pour gratter un maximum de temps de jeu et aider l'équipe à sortir de cette situation compliquée pour se maintenir en Ligue 2 BKT», a-t-il expliqué alors que Laurent Batlles s'est livré sur son profil : «Niels est un joueur qui répond à notre besoin de recruter un spécialiste au poste sur le côté gauche de la défense. C'est un jeune joueur qu'il va falloir accompagner dans sa progression et qui sera pour nous sur cette deuxième partie de saison».