Nouvelle bombe pour Pogba, son club sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le verdict est tombé pour Paul Pogba. L'échantillon B du milieu de terrain est aussi positif à la testostérone. Un résultat qui pourrait marquer la fin de sa carrière. En effet, la Juventus pourrait décider de rompre son contrat prochainement. Présent en conférence de presse, Massimiliano Allegri a appris la nouvelle en direct. Il n'a pas masqué sa déception.

Depuis plusieurs mois, Paul Pogba vit un cauchemar. En conflit avec son frère, le joueur a enchaîné les blessures depuis son arrivée à la Juventus en juillet 2022. « En arrivant en Italie, il pensait que c'était passé. Quand ils sont venus le fameux jour, ce qui s'est passé, c'est qu'il a craqué dans sa tête. (…) Emotionnellement, ça l'a détruit. Ca lui a coupé le cœur. Il n'a plus confiance en personne » a avoué Rafaela Pimenta, la représentante du champion du monde 2018. Mais rien ne laissait présager ceci. Lors de la première journée de Serie A, Pogba a été contrôlé positif à la testostérone. 

Le verdict est tombé pour Pogba

Immédiatement après les résultats, Pogba a demandé une contre-expertise. Les résultats étaient attendus pour ce vendredi. Et selon plusieurs médias italien, l'échantillon B serait positif. Une enquête va être ouverte pour déterminer la provenance de cette substance. Si l'intentionnalité est prouvée, le joueur risque une suspension de quatre ans. Dans le cas contraire, elle pourrait être divisée par deux.

« Humainement, je suis désolé »

Dans les prochaines heures, les responsables de la Juventus vont se réunir pour trancher au sujet de son avenir. La formation pourrait prendre la décision de rompre son contrat. Présent en conférence de presse, Massimiliano Allegri a appris la nouvelle en direct. « Je ne savais pas, nous attendons la suite. Humainement, je suis désolé » a lâché l'entraîneur de la Juventus. Agé de 30 ans, Paul Pogba est plus que jamais proche de la retraite.

Articles liés