Le mercato estival a commencé très fort pour l’Olympique de Marseille, avec les arrivées d’Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Mais d’autres recrues pourraient bientôt arriver et cela pourrait bien être le cas de Nicolas Gonzalez, international argentin de 27 ans qui est actuellement sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2029.
Cet été, l'axe Turin-Marseille devrait chauffer. On n’est en effet qu’au début du mercato et déjà plusieurs joueurs sont évoqués d’un côté comme de l’autre des Alpes. C’est le cas de Leonardo Balerdi, avec Igor Tudor qui aimerait beaucoup le retrouver à la Juventus, après l’avoir eu sous ses ordres à l’OM par le passé.
Nico Gonzalez vers l’OM ?
Mais le défenseur central n’est pas le seul qui pourrait changer d’équipe. La presse italienne évoque depuis quelques semaines un intérêt prononcé de l’OM pour Nicolas Gonzalez, ailier droit de la Juventus qui est arrivé en provenance de la Fiorentina il y a moins d’un an. Il serait déjà poussé vers la sortie et pourrait vraisemblablement rebondir dans le sud de la France, où Roberto De Zerbi apprécierait beaucoup son profil.
Rendez-vous annoncé avec la Juventus
Cette piste semble bien se confirmer. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, l’OM aurait bel et bien manifesté son intérêt pour Nico Gonzalez, qui pourrait bien être la prochaine recrue de l’été. Une rencontre serait en effet déjà prévue dans les prochains jours avec la Juventus, afin d’ouvrir officiellement les négociations autour de l’international argentin, qui serait une recrue de tout premier choix pour De Zerbi. Ce ne sera toutefois pas gratuit, puisque le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 24M€.