Grand supporter du PSG, le nom de Nicolas Sarkozy a parfois été évoqué pour prendre un jour les commandes du club de la capitale, et succéder à Nasser Al-Khelaïfi. Une éventualité balayée d’un revers de main par l’ancien chef de l’État, pas intéressé par la présidence de la formation parisienne comme il l'a indiqué au micro d'Europe 1.
Si EmmanuelMacron ne cache pas son attachement pour l’Olympique de Marseille, NicolasSarkozy est pour sa part un grand supporter du PSG, et ce depuis de très nombreuses années. Il est en effet très fréquent de voir l’ancien chef de l’État dans les travées du Parc des Princes, lui qui aurait joué un rôle dans le rachat du club par le Qatar selon les révélations de Mediapart, qui datent de l’année dernière. Aux yeux de certains observateurs, Nicolas Sarkozy apparaît même comme un candidat légitime pour prendre, un jour, la tête du PSG.
Longtemps attendu au PSG, Thierry Henry dit tout sur son retour https://t.co/FPzmOdj4oR pic.twitter.com/R5yiPmSpWV
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
«Je n’ai aucun rêve d'être président du PSG»
Mais l’ancien président de la République est-il intéressé par la présidence du club de la capitale ? Invité d’Europe 1 ce mardi, NicolasSarkozy assure qu’il ne vise pas le poste de NasserAl-Khelaïfi : « Je n’ai aucun rêve d'être président du PSG... Nasser est un très bon président... Ce n'est pas pour moi. » Nicolas Sarkozy semble donc catégorique bien que son nom revienne avec insistance ces dernières années, notamment grâce à sa proximité avec les propriétaires qataris du PSG.
Nicolas Sarkozy heureux de l’issue du feuilleton Mbappé
Cela n’empêche toutefois pas NicolasSarkozy de suivre très attentivement les dossiers chauds du PSG, à commencer par l’avenir de KylianMbappé. « Le président Nasser Al-Khelaïfi a fait un travail remarquable au PSG. Je suis content que Kylian Mbappé reste », s’est-il notamment réjoui dans un entretien accordé au Parisien. Bien qu'il ne souhaite pas en devenir président, Nicolas Sarkozy reste un supporter du PSG.