Après le FC Barcelone et le PSG, une aventure commune à l’Inter Miami pour Neymar et Lionel Messi ? En fin de contrat à Al-Hilal, le Brésilien aurait des chances de quitter l’Arabie saoudite dès cet hiver pour la Major League Soccer d’après la presse saoudienne. Un coup historique sur lequel David Beckham travaille depuis un bon moment.
David Beckham rassemble petit à petit les anciennes gloires du FC Barcelone. Après l’arrivée de Lionel Messi à l’été 2023, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez ont eux aussi décidé de signer en faveur de la franchise de Major League Soccer co-détenue par David Beckham.
Mercato - Arabie Saoudite : Coup de tonnerre pour Neymar https://t.co/e5nr6dikNA pic.twitter.com/nVUfA7Ub5y
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
«Le reste du contrat de Neymar Jr avec Al-Hilal pourrait être vendu à l’Inter Miami»
Vendredi, Foot Mercato a rapporté une information XXL sur son compte X provenant d’Arabie saoudite. Le média 1Castksa a en effet confié que le contrat de Neymar à Al-Hilal, courant jusqu’en juin prochain, serait susceptible de ne pas être honoré jusqu’à son terme. « En exclusivité, le reste du contrat de Neymar Jr avec Al-Hilal pourrait être vendu à l’Inter Miami lors du mercato hivernal en janvier prochain ».
«L’Inter Miami a fait une offre officielle»
Il a notamment été affirmé par 1Castksa que l’Inter Miami aurait approché Al-Hilal avec une proposition concrète pour le mercato hivernal de 2025. « Il rejoindrait ses anciens coéquipiers de Barcelone. L’Inter Miami a fait une offre officielle au club Al-Hilal pour signer Neymar au cours de la prochaine période hivernale ».
«Neymar. Un jour, il jouera chez nous»
En 2023, un documentaire basé sur David Beckham en quatre parties a été diffusé sur la plateforme de streaming Netflix. A la toute fin de « Beckham », le co-propriétaire de l’Inter Miami avait assuré aux caméras que Neymar finirait par jouer pour la franchise de Major League Soccer lorsque le Brésilien félicitait l’Anglais pour le lancement de son équipe en MLS. « Neymar. Un jour, il jouera chez nous ». Il se pourrait donc qu’un an plus tard, Neymar donne raison à David Beckham…