Neymar s’est moqué de la grande révolution du PSG
Thomas Bourseau

Nommé conseiller football du PSG pour faire table rase du passé et lancer une révolution, Luis Campos a fait le choix de donner les clés de l’effectif à Christophe Galtier en juillet dernier. Une erreur colossale selon Daniel Riolo qui s’est lâché sur le sujet. 

En juin dernier, pour Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi expliquait après la nomination de Luis Campos en tant que conseiller football du PSG qu’il cherchait à apporter de sérieux changements en interne en mettant un terme au « bling-bling ». Le président niait toute discussion avec Zinedine Zidane pour le poste d’entraîneur et Christophe Galtier était nommé au tout début du mois de juillet. 

Galtier a échoué pour sa première saison au PSG 

Quelques mois sont passés et le PSG est sorti au stade des 1/8èmes de finale de la Coupe de France face à l’OM et en Ligue des champions face au Bayern Munich. Une déroute donc pour le Paris Saint-Germain de Galtier qui n’est en lice qu’en Ligue 1 à présent. 

«Quand tu disais en juin dernier aux joueurs que l’entraîneur sera Galtier, ils répondaient par un éclat de rire»

Sur les ondes de RMC pour l’After Foot mercredi soir après le défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (2-0 et 3-0 au cumulé), Daniel Riolo a souligné le problème originel de cette saison : le tandem Campos - Galtier. « Campos vient avec Galtier. Dès que j’ai entendu ça, j’ai cru que c’était une blague. Ce n’est pas Galtier qui doit entraîner le PSG. Quand tu disais en juin dernier aux joueurs, notamment à Neymar, que l’entraîneur sera Galtier, ils répondaient par un éclat de rire ». 

Articles liés