Alors que les erreurs du PSG sur le marché des transferts font beaucoup parler, surtout après le dernier mercato hivernal décevant bouclé par Luis Campos sans la moindre recrue, Daniel Riolo dresse des bilans différents sur les cinq premières saisons de Neymar et Kylian Mbappé dans la capitale.
Souvenez-vous l’été 2017 et le mercato de toutes les folies pour le PSG, qui avait recruté à quelques semaines d’intervalle Neymar (222M€) et KylianMbappé (180M€) pour rebooster son projet. Les deux stars offensives n’ont pas forcément connu la même trajectoire ces cinq dernières années au PSG comme le constate DanielRiolosur RMC Sport.
Le PSG boucle un gros départ, «il fallait faire un choix» https://t.co/A0qb9Pym2r pic.twitter.com/hYTwDwl9cq
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
« La dernière bonne recrue, c’est Mbappé »
« En qualité, la dernière bonne recrue du PSG, c'est Mbappé en 2017, qui a répondu aux attentes. Neymar n'a pas fait que des mauvaises saisons, mais en rapport qualité-prix, c'est pas rentable », estime Riolo, qui se montre dur beaucoup dur avec Neymar que Mbappé au PSG.
« Des choses totalement folles »
Il poursuit de dénigrant la politique globale du PSG sur le mercato : « Ces dernières années, il y a des choses totalement folles en matière de recrutement au PSG. Des joueurs qu'on a presqu'oublié, mais qui était des joueurs moyens alors que des sommes incroyables sont dépensées. Les bons joueurs ont été recrutés dans la première vague de l'ère QSI et beaucoup se sont fatigués avec le temps. Je pense à Marquinhos ou à Verratti ». Voilà qui est clair.