Le Paris Saint-Germain a compté en ses rangs Neymar pendant six saisons jusqu’à son départ en 2023. Un transfert qui aurait pu avoir lieu bien avant, en 2019 pour le FC Barcelone. Le directeur sportif de l’époque Leonardo aurait préparé la venue de Paulo Dybala dans l’éventualité de la vente de Neymar. Sur Twitch, l’Argentin s’est confié sur son transfert avorté.
Paulo Dybala a été de temps en temps annoncé dans le viseur du PSG lors de différents mercato d’été. Ce fut notamment le cas au cours de l’été 2019. RMC Sport dévoilait à l’époque que Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain avait pris en considération l’option Dybala dans le cadre de l’hypothétique remplacement de Neymar qui poussait pour retrouver Lionel Messi au FC Barcelone.
Paulo Dybala aurait pu remplacer Neymar au PSG !
La star auriverde avait même été prête à verser 20M€ de sa poche afin de faciliter son transfert au FC Barcelone, le club culé se trouvant déjà à cette période en délicatesse financière. Finalement, Neymar est resté au PSG et a dû se racheter auprès des supporters et Paulo Dybala a lui aussi poursuivi son aventure à la Juventus (2015-2022).
«Dans le passé, j'ai été très proche de la conclusion de deux transferts, l'un d'eux au Paris Saint-Germain»
D’ailleurs, Paulo Dybala s’est confié sur Twitch au sujet de son transfert avorté au PSG. « La Ligue des champions ? Je veux la gagner, avec la Roma ou avec n'importe quelle autre équipe. Dans le passé, j'ai été très proche de la conclusion de deux transferts, l'un d'eux au Paris Saint-Germain ». La fenêtre s’est refermée et il se pourrait que ce soit à jamais au vu de la nouvelle politique sportive et de recrutement du PSG.