Le Paris Saint-Germain pourrait bien faire l’objet d’une guerre intestine dans les prochains mois, avec d’un côté Neymar et de l’autre Kylian Mbappé. Ce dernier semble être le pilier central du projet parisien, mais son coéquipier semble vouloir rester coute que coute pour essayer de lui voler un peu de lumière, alors même que d côté de Doha on aimerait le voir partir.
L’été dernier, le PSG a tenté de trouver un nouveau club à Neymar, dont le bilan depuis son arrivée en 2017 est plutôt décevant. La piste menant à Chelsea a été un temps évoqué, mais finalement personne n’a véritablement bougé pour recruter la star brésilienne, qui émarge à plus de 30M€ par an au PSG.
PSG : Nouvelle bombe sur Neymar, «c’est presque fini» https://t.co/gW5as1Lqaq pic.twitter.com/XNuM137zDW
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Le PSG veut se débarrasser de Neymar, mais...
Le scénario pourrait se répéter cet été, puisque le PSG souhaiterait une nouvelle fois vendre Neymar, puisque cela serait un véritable bol d’air dans sa guerre face au fair-play financier. Mais le principal intéressé ne semble pas du tout vouloir changer de club, puisqu’il souhaiterait aller au bout de son contrat en 2027.
« Le fait que Neymar reste, j’ai peur que ça me fasse partir Mbappé »
Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis est persuadé que la situation autour de Neymar aura forcément une répercussion sur Kylian Mbappé. « Le fait que Neymar reste, j’ai peur que ça me fasse partir Mbappé » a-t-il expliqué, lors du Podcast PSG de l’After Foot. « C’est la préoccupation principale pour moi si j’étais dirigeant ou président du PSG ».