Courtisé par le Paris Saint-Germain cet hiver comme vous l’avait indiqué le10sport.com, Rayan Cherki n’a finalement pas quitté l’OL mais pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive de la part de Luis Campos, sous le charme de l’attaquant français. Un profil validé par le journaliste Jonathan Johnson, dithyrambique à son égard.
Multipliant les pistes cet hiver afin de renforcer le secteur offensif, le PSG s'est notamment positionné sur RayanCherki. Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, le club de la capitale était prêt à tenter le tout pour le tout pour l’attaquant de l’OL, et ce malgré la volonté du club rhodanien de conserver son joueur. RayanCherki est donc bien resté à Lyon, mais le PSG pourrait à nouveau tenter sa chance cet été. C’est en tout cas ce qu’espère Jonathan Johnson.
Un projet colossal pour le transfert de Mbappé, la réponse tombe https://t.co/lxxdeCU8Bb pic.twitter.com/unDsyhM9CY
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
« Cherki est exactement le genre de joueur qui manque au PSG »
Dans sa chronique sur CaughtOffside, le journaliste n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de RayanCherki, la recrue idéale pour le PSG à ses yeux. « C'est exactement le genre de joueur qui manque au PSG, et même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est Neymar-esque, il a l'air de quelqu'un qui pourrait leur apporter beaucoup dans un rôle d'attaquant central », confie JonathanJohnson.
« Je pense qu'il est meilleur en tant que plaque tournante dans la création »
« Il ne semble pas y avoir de liens particulièrement forts avec des clubs de Premier League pour le moment, mais s'il devait rejoindre l’Angleterre, c'est un joueur très offensif qui peut jouer sur le côté ou même en tant qu'attaquant, mais je pense qu'il est meilleur en tant que plaque tournante dans la création. Je le vois bien s'intégrer dans une équipe qui joue avec une sorte de trio avant fluide », poursuit le journaliste. Reste à voir si Luis Campos se positionnera.