L’ancienne star du PSG, Neymar, devrait logiquement quitter son club, Al-Hilal en fin de saison. Alors que des rumeurs l’envoient aux États-Unis et au Brésil, les spéculations concernant le Brésilien se multiplient. Santos, Flamengo ou encore le Chicago Fire... ce qui est sûr, c’est que l’aventure de Neymar en Arabie saoudite devrait bel et bien prendre fin rapidement.

Neymar est plus que jamais sur le départ de son club d’Al-Hilal. Le Brésilien est annoncé un peu partout, notamment aux États-Unis, en MLS. Alors que L'EQUIPE liait l’ancien Parisien à la franchise du Chicago Fire, The Athletic révèle que ces rumeurs proviendraient du clan du joueur, dans une tentative de lui trouver une porte de sortie après son aventure en Arabie saoudite, son contrat à Al-Hilal s'achevant en juin prochain.
Un talent fou fait son entrée au PSG ! 🌟 Kvaratskhelia s'engage jusqu'en 2029, prêt à briller sous les ordres de Luis Enrique.
— le10sport (@le10sport) January 18, 2025
➡️ https://t.co/DIxJyui2cw pic.twitter.com/sNlvFcgAgB
Un retour au bercail ?
Mais Neymar est également lié à de nombreux clubs dans le monde entier et figure logiquement dans des rumeurs l’envoyant au Brésil. D’après les informations de Bolavip Brasil, Flamengo ferait tout pour faire venir l’attaquant brésilien. Cependant, cette rumeur a également été démentie par UOL Esporte.
Le club formateur de Neymar, Santos, espère lui aussi voir revenir le joueur qu'il a formé. Selon TyC Sports, Santos aurait même déjà tourné une vidéo racontée par Pelé (grâce à une IA) pour tenter de convaincre l’ancien Barcelonais de revenir. Le Brésilien a d’ailleurs réagi à toutes ces rumeurs : « Ils m’ont fait signer à Santos, Flamengo […] Je veux revenir un jour, mais je n’y pensais pas. »
Un départ inévitable
Quoi qu’il en soit, un départ de Neymar semble maintenant inévitable. Le coach d’Al-Hilal, Jorge Jesus, a d’ailleurs évoqué le cas du joueur lors de sa dernière conférence de presse : « Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des champions asiatique. La Ligue saoudienne fait partie des meilleures ligues du monde. Tous les joueurs d’Al-Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club d’Europe. Alors qu’il était sur le point de revenir, il s’est à nouveau blessé. C’est un joueur qui ne laisse aucun doute, un joueur de classe mondiale. Mais la vérité, c’est que physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement. »