Avec sa victoire face à l'AC Ajaccio, le PSG se rapproche de son onzième titre de champion de France. Un sacre qui va donc encore un plus renforcer Christophe Galtier. Pourtant, ces derniers jours, la rumeur José Mourinho refait surface. D'après nos informations, la venue du technicien portugais dans la capitale n'est pas envisagée.
Malgré une saison mouvementée, le PSG devrait être sacré champion de Ligue 1. Le club de la capitale a fait le job samedi soir au Parc des Princes en disposant facilement d'Ajaccio (5-0), officiellement relégué suite à cette gifle. Désormais, les dirigeants franciliens vont pouvoir aborder le prochain exercice. La première question réside sur le poste d'entraineur. Bien que la rumeur José Mourinho refasse surface, le PSG veut poursuivre avec Christophe Galtier.
Le PSG ne veut pas de Mourinho
La semaine passé, RMC Sport a annoncé un intérêt du PSG pour José Mourinho. Mais selon nos informations, Luis Campos et ses équipes ont prévu de poursuivre avec Christophe Galtier. Pour continuer, le Marseillais devait à tout prix remporter le titre, chose pratiquement faite désormais. Sauf nouvelle affaire extra-sportive qui ferait grand bruit, Galtier sera l'entraineur du PSG la saison prochaine. Il n'est donc pas question d'une prétendue arrivée de José Mourinho. Luis Campos n'est pas entré en contact avec son compatriote ni avec son agent, même s'il ne le représente plus «officiellement», Jorge Mendes. Le Mou devrait donc continuer avec l'AS Rome, bien que son entourage fasse bloc pour l'envoyer au PSG.
EXCLU @le10sport : Il n’y a pas le début d’une discussion entre le PSG et José Mourinho▶️ Galtier a de grandes chances de poursuivre, Paris ne cherche pas de nouveau coach▶️ Aucune discussion directe ou indirecte avec Mourinhohttps://t.co/fITVMbciG0
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 8, 2023
Son entourage pousse
José Morais, son ancien adjoint, estime qu'il coche toutes les cases pour reprendre le club de la capitale. « Mourinho serait l'entraîneur idéal pour le PSG. Il pourrait être très important pour le club. Il peut aider les propriétaires du PSG à réaliser ce qu'ils recherchent : gagner la Ligue des champions après une si longue période. Il peut gérer ce vestiaire, parce qu'il en a déjà la qualité », a-t-il confié à AS. Mais encore une fois, le PSG ne compte pas le recruter. José Mourinho l'a d'ailleurs confirmé lui même en conférence de presse, il n'existe aucun contact. « Si le PSG m’a contacté ? S’ils me cherchent, ils ne m’ont pas trouvé parce qu’ils ne m’ont pas parlé », assurait-il.