Depuis l’été dernier, le Paris Saint-Germain s’efforce à réduire son effectif, avec donc des nombreux départs qui ont été bouclés. On parle toutefois de beaucoup de prêts dont certains ne sont pas forcément assurés de se transformer en transfert définitif, comme c’est le cas de Georginio Wijnaldum. Son avenir à l’AS Roma va d’ailleurs dépendre de José Mourinho…
Depuis l’arrivée de Luis Campos en fin de saison dernière il y a eu plus d’une vingtaine de départs au PSG, que ce soit sous la forme de transferts, de fin de contrats ou encore de prêts. C’est cette dernière formule qui a le plus été utilisée, mais comme souvent elle est à double tranchant.
Une star du PSG claque la porte, il justifie son choix https://t.co/Zc4r9x39o4 pic.twitter.com/8fD6VUSlzn
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Une option d‘achat qui s’est compliquée
Car certains joueurs en prêt ne semblent pas vraiment convaincre. C’est le cas de Georginio Wijnaldum, qui n’a joué qu’un match en août dernier avec l’AS Roma, avant de se fracturer le tibia. Un coup dur, puisque son option d’achat de 8M€ est lié à son nombre de présences.
Mourinho a prévenu Wijnaldum
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’avenir de Wijnaldum serait encore loin d‘être acté. Tout juste revenu de blessure, le milieu de terrain aurait été prévenu par José Mourinho que les mois prochains seront très importants, puisqu’en fonction de ses prestation le club décidera si le garder… ou le renvoyer au PSG.