En froid avec le PSG depuis sa suspension, Lionel Messi ne devrait pas poursuivre l'aventure parisienne la saison prochaine. Selon un journaliste argentin proche du joueur, il voudrait claquer la porte cet été, et ce, parce qu'il estime que le club de la capitale a une très mauvaise gestion d'équipe.
L'impression qu'il n'est jamais vraiment arrivé. Lionel Messi et le PSG n'ont pas réussi à s'entendre depuis leur alliance à l'été 2021. Pourtant, la volonté des deux parties était commune : celle de gagner la Ligue des Champions ensemble. Dans les faits, ils n'en ont même jamais été aussi loin.
Mercato - PSG : Tout bascule pour Lionel Messi ! https://t.co/xx98Yl5X2h pic.twitter.com/mpDlfD7XdB
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Départ inévitable ?
L'avenir parisien de Lionel Messi s'assombrit de plus en plus. Le joueur aux sept Ballons d'Or, qui s'est excusé il y a quelques jours après son voyage non-autorisé en Arabie saoudite, voit s'offrir à lui plusieurs opportunités, que ce soit du côté du FC Barcelone, à Al Hilal ou à l'Inter Miami de David Beckham. En tous les cas, Leo Messi aurait déjà décidé de quitter le PSG à la fin de son contrat le 30 juin.
Une politique pas au goût de Messi
Le souhait de l'Argentin de quitter le PSG est liée à la mauvaise construction de l'effectif du club parisien. Lionel Messi estime que « le PSG n’arrive pas à fonder une équipe au-delà de l’ego de ses joueurs », a affirmé le journaliste argentin Sergio Rek, qui connait le joueur depuis ses 14 ans, au Nouvel Obs. Un constat qui laisse entendre que les joueurs choisis par la direction du PSG ne sont pas adaptés et prêts à répondre aux exigences d'un club qui cherche à remporter la Ligue des Champions. Les prochaines semaines risquent d'être animées. Reste à savoir si Lionel Messi quittera finalement le PSG et quelle sera sa prochaine destination si c'est le cas.