Le plus gros dossier du mercato estival est celui concernant Lionel Messi. Alors qu'il a quitté le PSG, personne ne sait encore officiellement où évoluera la saison prochaine l'Argentin. Les dernières nouvelles l'annoncent à l'Inter Miami. Un choix qui peut surprendre car il était annoncé avec insistance au FC Barcelone. Mais cette décision pourrait arranger aussi le Barça.
Samedi 3 juin, le PSG annonçait officiellement que Lionel Messi allait quitter le club à la fin de son contrat cet été. Une nouvelle qui n'était pas surprenante, tant toutes les rumeurs étaient unanimes pour dire que l'Argentin n'allait pas prolonger. En revanche, pour ce qui est de l'avenir du septuple Ballon d'Or, le suspense reste entier.
L'Inter Miami favori pour attirer Messi ?
Depuis de longues semaines, les rumeurs affirmaient que Lionel Messi allait revenir au FC Barcelone. Le club espagnol faisait tout ce qui était possible pour que cela devienne réalité. Malheureusement pour les Blaugrana, aux dernières nouvelles, le champion du monde 2022 se dirigerait maintenant vers l'Inter Miami. Le vainqueur de la Liga 2023, n'aurait pas pu apporter les garanties suffisantes au septuple Ballon d'Or. Le club de David Beckham en aurait donc profité. L'épouse de l'Argentin n'était pas emballée par un déménagement en Arabie saoudite, où Al-Hilal courtisait aussi le natif de Rosario. Alors que le club saoudien offrait à l'attaquant un contrat en or massif.
PSG : Messi victime d’un gros mensonge ? La réponse tombe https://t.co/EiqW43smJi pic.twitter.com/FLMtHsmhP8
— le10sport (@le10sport) June 7, 2023
Messi va aider le FC Barcelone sur le mercato
Selon les informations de RMC Sport, le départ de Lionel Messi vers l'Inter Miami, va aider le FC Barcelone. Le club de Joan Laporta va économiser une manne financière importante, qui va permettre d'enregistrer les joueurs encore en attente d'inscription. Mais aussi le recrutement d'Iñigo Martinez et des autres éléments qui vont rejoindre le Barça dans les semaines à venir. Le géant espagnol s'apprête donc officiellement à tourner la page Lionel Messi.