Messi quitte le PSG, c’était prémédité !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux années contrastées au PSG, Lionel Messi a pris le large au terme de la dernière saison, quittant la capitale mais également l’Europe pour s’engager en faveur de l’Inter Miami. Un rêve pour David Beckham, l’un des patrons de la franchise floridienne ayant préparé son coup depuis de très longues années. 

Deux saisons et puis s’en va. Arrivé par la grande porte à l’été 2021 après la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas réussi à trouver sa place au PSG, pliant bagage en 2023. L’aventure parisienne n’a pas été de tout repos pour La Pulga, sous le feu des critiques et des sifflets d’une partie des supporters, de quoi faciliter les affaires de David Beckham.

Messi a choisi la MLS

Libre après la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi a quitté la capitale mais également l’Europe pour découvrir les États-Unis. L’été dernier, l’international argentin annonçait son arrivée en MLS du côté de l’Inter Miami, la franchise de David Beckham. Un rêve pour le Spice Boy, préparant ce recrutement depuis de longues années.

Un intérêt long de cinq ans 

« Nous parlions au père de Leo depuis longtemps, a confié David Beckham dans le podcast de James Corden, relayé par RMC. Depuis cinq ans. Moi et mon partenaire à Miami, nous nous sommes faufilés dans l'hôtel pour rencontrer le père de Leo cinq ans avant qu'il ne signe pour nous. Nous avons eu une réunion avec lui et je lui ai dit: 'Je sais que Leo n'est pas encore prêt, mais je veux que votre fils joue pour mon club à l’avenir’. » Un appel du pied qui a porté ses fruits.

Articles liés